Slider

Temps de travail

Résultat de recherche d'images pour "temps de travail cftc"

 Employé

  • 35 h : Ton travail s’effectue sur 5 jours, majoration des heures supplémentaires de 25% de la 36 ème à la 43 ème heures et de 50% jusqu’à la 48 ème. Ces heures sont à porter sur ton compteur d’heures supplémentaires sauf les périodes où celles sont payées (périodes de fêtes de mères et Noël).
  • Temps partiel : les jours travaillés doivent être indiqués sur ton contrat, ton accord est indispensable pour tout changement de jour travaillé.
    Augmentation au maximum du tiers de la durée de ton contrat, et ne peut dépasser 34 heures.
    Majoration heures complémentaires jusqu’à 1/10 ème à 10% et le reste à 25%.

Agent de Maîtrise

  • Magasin ou Logistique : A 37 h, avec un RTT/mois . Les heures supplémentaires sont majorées de 25% de la 38 ème à la 43 ème heures et de 50% jusqu’à la 48 ème. Ces heures sont à porter sur ton compteur RCA sauf 3 semaines avant Noël et 1 semaine avant la fête des mères, où celles-ci sont payées.
  • SiègeUn mode de décompte annualisé a été adopté le 19 octobre 2015 (voir info pratiques- accords), décompté sur une période de 12 mois du 1er juin au 31 mai de chaque année.  Tu seras amené à travailler en moyenne 35 heures par semaine du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures 30 (début de la journée entre 8 h et 10 h, fin de la journée entre 17 h et 18h30). Au 31 mai de chaque année si les heures réellement effectuées excédent 1607 heures, ces heures te seront rémunérées sur la forme d’un complément de salaire en heures majorées

Cadres 

 Sauf cas exceptionnel, en tant que cadre tu bénéficies du forfait jour. à ce titre tu travailles 218 jours dans le cadre d’une période allant du 1er juin de l’année N au 31 mai de l’année N+1.

Ces 218 jours correspondent à une année déduction faite des congés payés, des repos hebdomadaires et jours fériés. Les congés d’ancienneté ne sont pas pris en compte dans ce calcul et sont à déduire des 218 jours. 

Si tu travailles un jour férié ou un dimanche, tu percevras une majoration au titre du férié ou dimanche qui correspondra à une journée de travail et une journée sera affectée au compteur “repos dimanche/jours fériés”.

 

Merci de vous inscrire dans l'espace salarié* afin d'avoir accès aux procès verbaux des réunions des instances du personnel (CE CHSCT DP) .

Renseignez votre email et choisissez votre mot de passe, après vérification de votre appartenance à l'entreprise, vous recevrez un mail de validation (voir dans les spams).
 
* votre inscription sur le site de la CFTC est confidentielle

 

Inscrivez-vous