Slider

Maladie

L’arrêt de travail établi par le médecin se compose de trois volets. Les deux premiers doivent être envoyés, sous 48h, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Le troisième est destiné à ton Manager qui doit saisir l’arrêt de travail dans le portail RH.

Une fois avisé de ton arrêt de travail, ton gestionnaire paye communiquera directement à ta CPAM le formulaire d’indemnités journalières.

Indemnisation :Résultat de recherche d'images pour "DESSIN DE MALADE"

  • 1 au 3 -ème jour : Carence
  • 4 au 7 -ème jour :  Indemnités journalières de la CPAM soit 50% du salaire.
  • 8 -ème jour au 31 -ème : Nocibé verse le complément
  • 32 -ème et plus : La Prévoyance prend le relais de NOCIBE il te suffit d’envoyer les décomptes d’IJSS que tu trouves sur ton compte Amélie.fr à chaque fin de mois à la gestionnaire de paie.

ATTENTION ! pas de carence pour les Cadres (sans conditions d’ancienneté) et pour les Agents de Maîtrise ayant 5 ans   d’ancienneté.

Lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), la CFTC n’a de cesse de négocier le paiement des jours de carence pour tous les salariés, mais la direction fait la sourde oreille!

Nous sommes pourtant tous égaux devant la maladie!                Résultat de recherche d'images pour "DESSIN DE MALADE"

IMPORTANT: La CFTC a négocié la possibilité de conserver tout au long de l’année un quota de 14 heures de récupération afin de pallier à un court arrêt de travail, ce qui vous permet pour un arrêt d’environ 2 jours de garder votre salaire en intégralité en posant ces 14 heures.

Merci de vous inscrire dans l'espace salarié* afin d'avoir accès aux procès verbaux du CSE

Renseignez votre email et choisissez votre mot de passe, après vérification de votre appartenance à l'entreprise, vous recevrez un mail de validation (voir dans les spams si nécessaire).
 
* votre inscription sur le site CFTC Nocibé est confidentielle

 

Inscrivez-vous