Slider

Accident du travail

Résultat de recherche d'images pour "image accident du travail"

 

L’accident de travail, c’est l’accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à tout travailleur en situation de subordination.

L’accident de trajet est celui qui survient pendant le trajet aller et retour entre le lieu de résidence habituel ou le lieu de prise des repas et le lieu de travail.

Le trajet doit être le plus direct possible, sans s’être interrompu. Toutefois, les détours ou les interruptions momentanées, justifiés par les nécessités de la vie courante ou des circonstances exceptionnelles, peuvent aussi faire partie du trajet (exemple arrêt à la boulangerie…). Pour certains éléments d’indemnisation, l’accident de trajet est assimilé à l’accident de travail. Cependant, le travailleur ne bénéficie pas d’une protection contre le licenciement pendant son arrêt de travail.

Démarches à effectuer :

  • Déclarer l’accident dans les 24 heures à ton Manager et le faire constater si témoin. Le manager doit effectuer la déclaration d’accident de travail ou de trajet via le logiciel « Net ATMP » et te fournir une feuille d’accident du Travail ou de Maladie Professionnelle S6201 qui te dispense de l’avance de frais médicaux et qui devra être présentée en cas de soins (médecin, pharmacie…). »
  • Consulter le Médecin en lui précisant qu’il s’agit d’un accident de travail ou de trajet, il te fournira alors un formulaire S6909 (spécimen) qui indique la nature des lésions et les conséquences fonctionnelles de l’accident. Le médecin peut te prescrire un arrêt de travail à envoyer dans les 48 h à l’employeur.

Indemnisations :

  • Prise en charge à 100 % des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques (avec le formulaire (formulaire S6201)
  • Rente ou indemnité en capital en cas d’incapacité permanente totale ou partielle.
  • Rente aux ayants droit de la victime décédée.Résultat de recherche d'images pour "image accident du travail"

ATTENTION :

Il est important de déclarer tout accident survenu même s’il te parait bénin, ou si pas d’arrêt maladie délivré par le médecin, cela te protègera des éventuelles complications que tu ne peux voir le jour de l’accident.

Merci de vous inscrire dans l'espace salarié* afin d'avoir accès aux procès verbaux du CSE

Renseignez votre email et choisissez votre mot de passe, après vérification de votre appartenance à l'entreprise, vous recevrez un mail de validation (voir dans les spams si nécessaire).
 
* votre inscription sur le site CFTC Nocibé est confidentielle

 

Inscrivez-vous